Sur les traces de St Augustin

Ecrit par admin sur . Publié dans Nord

CIRCUIT « SUR LES TRACES DE SAINT AUGUSTIN» : 7 jours et 6 nuits
A travers ce circuit, nous vous proposons de partir sur les traces de saint Augustin. Ce personnage hors norme qui jusqu’au jour d’aujourd’hui continue à fasciner théologiens, historiens, et intellectuels, est l’un des principaux Pères de l’Église latine. Après Saint Paul, il est considéré comme le personnage le plus important dans le développement du christianisme occidental. Il a été également le penseur le plus lu en Occident. Saint Augustin réaffirma dans ses « Lettres » et « Confessions » les valeurs fondamentales du christianisme. Il fut l’évêque d’Hippone, où il mourut.
De son vivant, Hippone était devenu un centre majeur de la chrétienté.

VOTRE ITINERAIRE : Alger – Annaba – Souk Ahras – Tébessa – Constantine – Guelma – Annaba – Alger
J1: Arrivée à Alger et transfert à l’hôtel.
J2: Envol vers Annaba, déjeuner et visite des ruines d’Hippone et du musée de Annaba
-Déjeuner de poissons au restaurant « Caravel », puis, visite de l’église saint Augustin.
-Dîner et nuitée à l’hôtel.
J3: Petit déjeuner et départ vers Souk Ahras, ville de naissance de St Augustin.
-Déjeuner de spécialités locales  et visite des ruines de Madaure, puis départ pour Tébessa. L’ancienne enceinte byzantine ceinture l’agglomération. La ville fut en effet reconstruite suite au passage des Vandales en 535 par un général byzantin de l’empereur Justinien. L’ensemble basilical est très bien conservé. L’édifice, consacré à une sainte locale, sainte Crispine, date de la fin du IVe siècle.
-Dîner et nuitée à l’hôtel 3* El Amir  de Tébessa.
J4: Petit déjeuner, visite du parc archéologique et du musée et de l’enceinte byzantine.
-Déjeuner de spécialités locales  puis départ pour Constantine.
-Dîner et nuitée à l’hôtel Cirta de Constantine.
J5: Journée consacrée à la visite de Constantine. Aussi appelée la « ville des ponts suspendus » ou bien « ville des aigles », Constantine, aujourd’hui une métropole du nord-est de l’Algérie, fut une importante capitale phénicienne, numide, puis romaine, avant d’être détruite en 311 par Maxence et Domitius Alexander. Elle fut reconstruite peu après par l’empereur Constantin Ier, qui lui donna son nom. Constantine, l’une des plus anciennes cités du monde, est surtout connue pour l’art de vivre raffiné de ses habitants.
-Déjeuner à l’hôtel Cirta puis retour sur Annaba.
-Dîner et nuitée à Annaba.
J6: Départ le matin à destination de la ville de Guelma.
-Visite des célèbres cascades de calcaire blanc du Hammam Meskhotine.
-Déjeuner à l’hôtel Mermoura, puis visite du théâtre romain et du jardin archéologique comprenant notamment la sculpture la plus célèbre de Guelma, « l’écolier de Madaure », supposée représenter St Augustin enfant.
-Retour vers Annaba, dîner et nuitée à l’hôtel à Annaba.
J7: Transfert par avion à Alger et  départ vers le pays de destination.

POINTS FORTS
Découverte d’Annaba, ancienne Hippone, où vécu et mourut Saint Augustin. Les ruines de la cité antique d’Hippone couvrent une vaste superficie et comptent parmi les plus évocatrices d’Algérie. Au cœur de ces imposants vestiges trône l’imposante basilique de saint Augustin construite à l’époque coloniale.
En clôture du séjour, découverte de Constantine, la ville fantastique bâtie sur un piton rocheux avec ses ponts impressionnants jetés au-dessus de l’oued Rummel.

Si vous désirez vous inscrire à ce voyage, prendre connaissance de nos tarifs, nous demander de plus amples informations ou requérir un voyage « à la carte », remplissez s.v.p. ce formulaire avec vos requêtes les plus précises possibles. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

> Pour remplir le formulaire cliquez ici

GHARDAIA TOURISME © - Conception : T.Baali GS TELECOM, Tous droits réservés.
Facebook
Google+
http://ghardaiatourisme.com/site/nord/sur-les-traces-de-st-augustin">
Twitter
LinkedIn