Algerie Romaine

Ecrit par admin sur . Publié dans Nord

CIRCUIT « ALGERIE ROMAINE» : 12 jours et 11 nuits
Ce circuit, à la découverte du fabuleux passé romain d’Algérie s’est imposé à nous de lui-même. Le nombre et la splendeur monumentale des cités romaines que révèlent les imposantes ruines de Timgad, Lambèse, Djemila, et Tipaza témoignent du rôle joué par les Cités africaines dans l’histoire de Rome et méritent d’être connues et visitées. Dans le monde, seules deux villes demeurent intactes et témoignent de la perfection urbanistique des cités romaines : Pompéi, en Italie, ensevelie et sauvegardée par les cendres du Vésuve, et Timgad en Algérie, ensevelie et sauvegardée par le sable du désert.

VOTRE ITINERAIRE : Alger – Tipasa – Cherchell – Annaba – Guelma – Timgad – Lambèse – Batna – Zana – Sétif – Djemila – Constantine – Alger
J1: Arrivée à Alger et transfert à l’hôtel
J2: découverte d ’Alger et sa Kasbah.
– Déjeuner et visite du musée archéologique
– Dîner et nuitée à l’hôtel à Alger.
J3: Excursion à Tipasa à 70 km d’Alger et visite du tombeau royal mauritanien.
– Dîner et nuitée à l’hôtel à Alger.
J4: Excursion à Cherchell, et  découcerte de  ses vestiges romains (amphithéâtre, statues romaines, mosaïques, monuments architecturaux, etc…). La ville constitue un pôle touristique de plus en plus important dans le pays, avec son port de pêche et ses belles plages.
– Retour à Alger.
J5: Départ en avion pour Annaba
-Visite d’Annaba l’ancienne Hippone, qui a connu la richesse et le faste. Elle fut une des grandes villes de l’Africa Nova et le marché le plus opulent de l’Afrique romaine. Les ruines d’Hippone sont d’une grande valeur archéologique : nous visiterons le quartier résidentiel d’où proviennent la plupart des mosaïques, le quartier chrétien où se trouve la basilique, les grands thermes et le forum.
-Dîner et nuitée à l’hôtel à Annaba.
J6: visite du centre ville d’Annaba  et déjeuner
-Visite de Souk Ahras, ville de naissance de St Augustin, évêque d’Hippone. Souk-Ahras a joué un rôle important dans l’histoire politique et culturelle de l’Algérie en raison de sa position stratégique. Carrefour des civilisations numide, puis romaine et enfin berbère elle fut le lieu de nombreuses fortifications militaires (Madaure, Tifèche, Khemissa…)
-Dîner et nuitée à Annaba.
J7: Visite de Guelma à 65 km d’Annaba et son théâtre de 5000 places. Guelma fut avec Sétif et Hippo-Reggius (Annaba) un des greniers de Rome au cours des II éme et III éme siècles après J.-C. attestant que la période du règne des Sévères fit d’elle une des régions les plus prospères
-Déjeuner et visite de la forteresse byzantine
-Dîner et nuitée à Annaba.
J8: Départ vers Timgad tôt le matin pour la visite des vestiges romains de ce site archéologique de premier plan.
La ville romaine, qui portait le nom de Thamugadi dans l’Antiquité, a été fondée par l’empereur Trajan en l’an 100 et dotée du statut de colonie. Avec ses temples, ses thermes, son forum et son grand théâtre, la ville, initialement d’une superficie de 12 hectares, finit par en occuper plus d’une cinquantaine. La ville, au vu de son état de conservation et du fait qu’on la considère comme un specimen  type de la ville romaine, a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1982
-Déjeuner et départ vers Lambèse, visite de Lambèse.
-Dîner et nuitée à Batna.
J9: Départ vers Sétif, ville Située à 300 kilomètres à l’est d’Alger, dans la région des Hauts plateaux, la ville culmine à 1 100 mètres d’altitude.
-Visite de la ville, déjeuner et visite du musée national de Sétif.
– Dîner et nuitée à Sétif.
J10: départ vers Djemila à 30 km de Sétif,  visite des vestiges de l’antique Cuicul, cité romaine, classée patrimoine mondial par l’UNESCO .
-Déjeuner puis visite de Djemila.
-Dîner et nuitée à  Constantine.
J11: journée consacrée à la visite de Constantine. Aussi appelée la « ville des ponts suspendus » ou bien « ville des aigles », Constantine, aujourd’hui une métropole du nord-est de l’Algérie, fut une importante capitale phénicienne, numide, puis romaine, avant d’être détruite en 311 par Maxence et Domitius Alexander. Elle fut reconstruite peu après par l’empereur Constantin Ier, qui lui donna son nom. Constantine, l’une des plus anciennes cités du monde, est surtout connue pour l’art de vivre raffiné de ses habitants.
-Dîner et nuitée à l’hôtel Cirta de Constantine.
J12: Retour en avion de Constantine vers Alger.

POINTS FORTS
Découverte d’ « Alger la Blanche », tournée vers la mer et adossée à la colline, une destination passionnante, qui offre la meilleure porte d’entrée vers l’intérieur du pays.

Découverte en préambule du séjour thématique sur l’héritage romain d’Algérie, du très beau musée archéologique qui renferme des collections remarquables (mosaïques, sculptures gréco-romaines, bronzes, stèles,…)

Visite des principaux sites romains d’Algérie: une découverte d’envergure car l’Algérie possède certains des plus riches vestiges romains du monde, le tout rehaussé par des paysages naturels parmi les plus beaux d’Afrique du Nord.

En clôture du séjour, découverte de Constantine, la ville fantastique bâtie sur un piton rocheux avec ses ponts impressionnants jetés au-dessus de l’oued Rummel.

Si vous désirez vous inscrire à ce voyage, prendre connaissance de nos tarifs, nous demander de plus amples informations ou requérir un voyage « à la carte », remplissez s.v.p. ce formulaire avec vos requêtes les plus précises possibles. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

> Pour remplir le formulaire cliquez ici

GHARDAIA TOURISME © - Conception : T.Baali GS TELECOM, Tous droits réservés.
Facebook
Google+
http://ghardaiatourisme.com/site/nord/algerie-romaine">
Twitter
LinkedIn